Notre histoire

Spécialisée dans le traitement de l’eau, Caribaqua Technology propose des solutions aux particuliers et aux professionnels à la recherche d’une eau pure et saine, accessible au quotidien.


Animée par un esprit d’entreprise et d’innovation, Caribaqua Technology a d’abord été créé dans le but de proposer des solutions à la population Antillaise victime de nombreuses contaminations de l’eau, dont les traitements chimiques imposés ainsi que l’état des canalisations vieilles de plusieurs décennies pour la plupart, ne parviennent plus à maintenir le niveau de qualité requis pour une eau saine à l’arrivée dans nos robinets.


Victime d’un empoisonnement de masse au chlordécone (pesticide ultra toxique) comme +92% de la population Antillaise, c’est avec cette obsession de rendre accessible à tous une eau pure et saine que la société Caribaqua Technology connaît une croissance lui permettant de proposer ses équipements à l’international.

 

Une histoire de découvertes...


Après avoir découvert les vertus du charbon actif vanté par les scientifiques et praticiens du monde entier pour son action de blocage des produits chimiques présents dans l’eau, les fondateurs de Caribaqua Technology ont décidé d’en faire le coeur de leur futur système de filtration.


C’est ainsi qu’à été entrepris la conception d’un système de filtrage naturel conçu à la main à partir de pots de jardin superposés, tous remplis de charbon actif, dans lesquels ont été versé une eau de rivière sale et trouble. Ce premier système de filtration, bien que long et peu pratique, à permis d’obtenir une eau visiblement plus claire, contenant nettement moins de molécules chimiques et d’impuretés.


“Fort de cette série d’expériences manuelles, nous avons cherché à confectionner une solution plus efficace à chaque étape de la filtration de l’eau”.

À commencer par la filtration des matières physiques tels que les métaux lourds, micro organismes, sédiments, et autres impuretés que nous avons décidé de bloquer avec une céramique naturelle permettant une ultrafiltration à 0,03 microns ; Un premier élément infranchissable par la matière physique présente dans l’eau.


Une fois cette filtration des matières physiques effectuée, nous avons incorporé à notre dôme en céramique la meilleure qualité de charbon actif japonaise réputée mondialement pour ses propriétés filtrantes supérieures. Élément qui nous a permis d’obtenir une filtration moléculaire de l’eau à 0,01 microns, bloquant ainsi l’ensemble des produits chimiques tels que le chlore ou le sulfate d’aluminium, y compris les pesticides comme le chlordécone et le glyphosate.


Un ensemble de minéraux ont ensuite été ajoutés à notre système afin de supprimer le goût et les odeurs parfois désagréable de l’eau ayant voyagé pendant des kilomètres dans des canalisations encrassées. Minéraux naturels qui permettent également la stabilisation de l’acidité de l’eau vers un PH neutre, ainsi que la fragmentation des molécules d’eau pour une eau douce et donc plus facile à assimiler par le corps humain.


Le challenge suivant à été de créer un design dans lequel incorporer notre système de filtration qui pourrait à la fois sublimer une cuisine, et qui serait suffisamment pratique pour être installé sans effort à n’importe quel robinet.


C’est ainsi qu’à vu le jour le premier filtre Pure Water, composé d’un dôme en céramique, de charbon actif et de minéraux pour une filtration 100% naturelle permettant d’obtenir une eau pure et saine à l’arrivée.


Avec le slogan “Tant qu'il y a de l'eau il y a de l'espoir”, la conception du système Pure Water™ à été la première étape de notre mission d’approvisionnement en eau potable à travers le monde, en commençant par nos îles des Antilles françaises particulièrement touchées par le chlordécone.

Grâce à la science et à l’innovation, nous concentrons nos efforts sur la démocratisation de l’accès à l’eau potable de qualité, sécuritaire et propre.

A travers le monde, la pollution et l’inadéquation des services d’eau et d’assainissement ont poussés les habitants à consommer de l’eau en bouteille. Cette dernière n'étant pas une solution viable étant donné l’effet seconde du plastique (le BPA) ; un dérivée du pétrole qui s’introduit dans l'eau en bouteille et donc dans nos organismes. De plus, il ne faut pas oublier qu’il faut 400 ans à notre précieuse planète pour éliminer chacune des bouteilles d'eau en plastique que nous déversons par centaines de millions chaque jour dans la nature.

Dans certaines collectivités, le pourcentage des bouteilles d’eau qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement peut être aussi élevé que 80%.

En plus d'être impure et polluante pour notre environnement, l’eau embouteillée n’est pas plus sécuritaire. Afin de persuader les clients à dépenser de 200 à 3000 fois ce qu’ils dépensent pour l’eau du robinet, les sociétés qui produisent l’eau embouteillée publicisent leurs produits comme étant une “solution plus sécuritaire et plus saine”. Rien ne peut être plus loin de la vérité.

Ensemble, prenons notre santé en main tout en contribuant à la préservation de la planète, grâce à la solution Pure Water.

Rejoignez le mouvement.